Bonjour à tous!

Marre de manger du pain ou des céréales tous les matins, j'ai décidé de me lancer dans la confection d'English Muffins! Petits pains très moelleux, à napper avec du beurre demi-sel, du sirop d'érable ou bien de la pâte à tartiner pour les plus gourmands! Attention, pensez à les préparer la vieille, il y a 4 heures de repos! Voici la recette:

image_1359144778939792

Ingrédients (pour 6/8 muffins):

- 150ml d'eau chaude

- 100g de fromage blanc

- 1 oeuf

- 1 c. à café de sel

- 390g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 50g de beurre doux fondu

- huile d'olive

 

1/ Dans un saladier, mélanger l'eau, le fromage blanc, l'oeuf et le sel, à la cuillière. Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure. Verser ensuite les ingrédients liquides progressivement en mélangeant avec une cuillière en bois, jusqu'à former une boule de pâte. Laisser reposer 10 minutes, couvert avec un torchon.

2/ Incorporer le beurre fondu et pétrir la pâte pour le faire pénétrer, durant 2 à 3 minutes. Mettre ensuite la boule de pâte dans un récipient huilé, couvrir avec un torchon et laisser reposer durant 2 heures, dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume.

3/ Mettre ensuite la pâte sur un plan de travail huilé et huiler le rouleau à pâtisserie, et étaler délicatement la pâte sans trop appuyer pour ne pas retirer trop d'air, laisser une épaisseur de deux cm au moins, voir plus si vous voulez de plus gros muffins. Utiliser un emporte-pièce pour former des ronds de pâtes, que vous poserez sur une plaque huilé avec du papier sulfurisé. Couvrir et laisser encore reposer 2 heures. Les muffins doivent encore doubler de volume.

4/ Préchauffer votre four à 180°C. Faire chauffer également une poêle anti-adhèsive avec un filet d'huile d'olive. Une fois bien chaude, y faire dorer les muffins deux par deux, de chaque côté. Ensuite les mettre sur la plaque d'un four, et les enfourner pour 10/12 minutes (selon la taille). Voilà c'est prêt!

image_1359145019801249

Astuce: Vous pouvez les préparer la veille, et les toaster le lendemain matin, cela se conserve quelques jours sans durcir!