750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
10 avril 2013

Mini-madeleines au beurre de cacahuète.

Bonjour à tous! 

Première tentative avec mon nouveau moule à madeleine... Assez concluante! J'ai toujours détesté les madeleines industrielles, j'ai donc voulu les réaliser moi-même avec une petite touche à l'américaine: le beurre de cacahuète! Très délicat et légèrement salé, il se marie parfaitement avec le goût de la madeleine. Voici ma recette:

 

image_1365586333353335

 

Ingrédients (pour 10 madeleines):

- 40g de beurre doux

- 70g de farine

- 1 oeuf

- 2 c. à soupe de lait

- 30g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 grosse c. à soupe de beurre de cacahuète

- 1/2 sachet de levure chimique

- Sel

 


 

1/ Préchauffer le four à 210°C. Dans un bol, faites fondre le beurre au micro-ondes. Laisser ensuite refroidir. Réserver.

2/ Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter ensuite le lait, le beurre de cacahuète et une pincée de sel. Ajouter enfin la farine tamisée et la levure, en continuant de fouetter. Finir en ajoutant le beurre fondu refroidi. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

3/ Beurrer et fariner le moule à madeleine. Remplir avec la pâte au maximum deux tiers des alvéoles. Faites cuire durant 10 minutes les madeleines, jusqu'à soit un peu coloré. Démouler immédiatement une fois sorti du four et laisser refroidir. C'est prêt!

 

image_1365586391329595

 

Variantes: Les américains mélangent souvent le beurre de cacahuète avec de la confiture de fraises ou myrtilles. Vous pouvez faire un coeur dans la madeleine avec une cuillière à café de confiture, mais attention, c'est vite écoeurant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 923
Publicité