750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
5 février 2013

Recette n°37: Crumpets anglais.

Bonjour à tous!

Ce matin, j'ai encore voulu essayer une recette anglaise pour le petit-déjeuner! Et sincérement c'est super bon, on va dire que c'est une sorte de pankakes avec de la levure, du pain ça se raproche de la texture du pain, mais en restant très moelleux! Voici la recette:

image_1360060270507108

 

Ingrédients (pour 12 crumpets):

- 260g de farine

- 1/4 de c. à café de sucre

- 1/2 c. à soupe de levure chimique

- 1 c. à café de levure de boulanger

- 1 c. à café de sel bombé

- 310ml d'eau tiède

- 1/4 c. à café de bicarbonate de soude

- 125ml de lait tiède

 

1/ Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les deux levures et le sel. Ajouter ensuite l'eau et mélanger avec une cuillière en bois durant deux bonnes minutes. Couvrir et laisser reposer une heure.

2/ Dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait et l'incorporer dans la pâte très délicatement, avec la cuillière en bois.

3/ Beurrer des cercles de présentation d'environ 8cm de diamètre. Les placer dans une poêle et faire chauffer à feu vif, une fois bien chaude, baisser au feu moyen. Prendre une petite louche de pâte et la verser dans le cercle. Laisser cuire la pâte jusqu'à ce que des bulles se forment sur le dessus, retirer le cercle et retourner le crumpet, laisser dorer. Servir chaud, c'est prêt!

Astuce: Napper avec du sirop d'érable, du beurre demi-sel ou caramélisé, de la pâte à tartiner... ect

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh ca a l'air trop bon je suis déjà fan des pancakes. la je crois que ca va me plaire aussi je testerais dés que possible merci du partage<br /> <br /> jamila
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 956
Publicité