750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
29 mars 2013

Moelleux à la carotte et cumin, coeur de gouda.

Bonjour à tous!

Je reviens avec de nouvelles recettes, des choses simples et bonnes, malgrè le mauvais temps qui ne m'incite pas à être très créative! Cependant, je tente de cuisiner un minimum, voici mes muffins à la carotte et cumin, coeur de gouda, un mariage qui est vraiment délicieux. Voici la recette:

 

image_1364580084693598

 

Ingrédients (pour 6 muffins):

- 60g de gouda

- 1 grosse carotte

- 2 oeufs

- 50g de fromage blanc

- 25g de beurre doux fondu

- 60g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1/2 c. à café de poudre de cumin

- Sel / Poivre

 


 

1/ Préchauffer le four à 180°C. Peler les carottes et les raper finement. Réserver.

2/ Dans un saladier, battre les oeufs, le fromage blanc et le beurre fondu. Ajouter les carottes et le cumin, saler et poivrer. Ajouter enfin la farine et la levure tamisée, mélanger vigoureusement.

3/ Couper le gouda en 6 cubes assez gros. Dans un moule à muffins, déposer un fond de pâte dans chaque emplacement puis un cube de gouda au centre, finir par recouvrir de pâte sans dépasser les 2/3 de la profondeur. Mettre au four pour 25°C.

4/ Sortir du four, laisser refroidir 3 minutes avant de démouler, servir chaud, c'est prêt!

 

image_1364580089914404

 

Variantes: Si vous n'aimez pas le cumin, vous pouvez le remplacer par du curry ou des épices indiennes. Le gouda peut être changé par du comté ou bien de l'emmenthal, le résultat reste moelleux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 946
Publicité