750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
29 janvier 2013

Recette n°30: Scones anglais.

Bonjour à tous!

J'ai encore tenté une recette pour le petit-déjeuner... Surtout car elle est très rapide à faire, et que c'est réussi quasiment à chaque fois! Nappé de confiture et crème fraiche de base, j'ai préféré mettre du beurre demi-sel et de la confiture de myrtille dessus, pendant que chéri met de la pâte à tartiner! Voici la recette:

image_1359461785894835

Ingrédients (pour 6 scones de 8cm de diamètre):

- 60g de beurre doux coupé en dès

- 250g de farine tamisée

- 1 c. à soupe de levure chimique

- 1 c. à soupe de sucre

- 1 c. à soupe de sel

- 150ml de lait

- 1 oeuf battu

 

1/ Préchauffer le four à 200°C. Mettre une feulle de papier sulfurisé sur une plaque du four.

2/ Mettre dans un saladier la farine tamisée, la levure, le sucre et le sel en mélangeant à l'aide d'une cuillière en bois. Ajouter ensuite le beurre coupé en dès, malaxer pour obtenir un mélange sableux le plus fin possible.

3/ Faire un puit dans la préparation et verser le lait, mélanger le tout avec une cuillière en bois pour obtenir une pâte. Si la pâte est trop sec, rajouter du lait, si au contraire, elle est trop liquide, mettre de la farine. Ne pas pétrir la pâte!!

4/ Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie, en laissant une épaisseur de 3-4 cm. Découper les scones avec un emporte-pièce, et les déposer sur la plaque préalablement préparée. Badigeonner d'oeuf battu le dessus des scones. Enfourner pour une bonne quizaine de minutes. C'est prêt!

 

image_1359461871363677

 

Astuce: Vous pouvez rajouter des pépites de chocolat noir, du chocolat blanc rapé dans la pâte pour les enfants!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super bons !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas s'il s'agit des vrais scones anglais mais en tout cas j'en suis satisfaite !<br /> <br /> Je les ai fait avec de la farine sans gluten (farine de riz, de petit épeautre, et farine de graines de lin) et ils ont malgré tout monté comme des ballons !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
P
comment les conserver pour le lendemain matin ?
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 946
Publicité