Bonjour à tous!

Le soleil est là, la chaleur revient, cela veut dire que les petits plats bien frais avec de bons légumes vont être de retour! J'ai réalise une recette assez simple, se rapprochant du guacamole avec la purée d'avocat, le tout dans une crèpe bien fraîche et des morceaux de surimi. C'est une recette à réaliser à l'avance, pour que le tout soit bien frais. Voici la recette:

 

image_1366129017504105

 

Ingrédients (pour 6 galettes):

La pâte

- 200g de farine de blé noir

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 400ml d'eau

- 1 c. à soupe d'huile de tournesol

La garniture

- 1 gros avocat bien mûr

- 1 petit oignon blanc

- 1 c. à soupe de crème fraîche

- Une pincée de paprika / sel / poivre / coriandre

- 12 batonnets de surimi

 


 

1/ Préparer la pâte à crêpes, attention elle doit reposer deux heures. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier en utilisant un fouet afin qu'il n'y ait pas de grumeaux. Filmer ensuite le saladier avec du film alimentaire et laisser reposer deux heures minimum la pâte au réfrigérateur.

2/ Pendant ce temps, préparer la purée d'avocat. Dans un mixeur, couper l'avocat grossièrement, de même avec l'oignon blanc et la crème fraîche. Mixer le tout pour avoir une purée avec ou sans morceaux selon votre goût. Ajouter les épices. Ajuster l'assaisonnement selon votre goût. Mettre dans un tuperware et réserver au frais.

3/ Faire les galettes. Dans une crépière, faites chauffer à feu vif la poêle à sec. Déposer une louche de pâte et attendre que la pate "bulle" pour la retourner. Faire ainsi toutes les galettes et les déposer dans une assiette. Réserver ensuite une heure au frais pour qu'elle soit bien fraîche.

4/ Prendre ensuite une galette, y déposer une couche de purée d'avocat et l'étaler. Émincer votre surimi dans la galette, refermer en roulant ou en repliant les bords. C'est prêt!

 

image_1366129027182139

 

Variantes: Pour plus de goût, vous pouvez remplacer le surimi par de la chair fraîche de crabe, du saumon ou bien des crevettes roses. Ajouter des morceaux finement coupés de poivron et même de l'ananas, c'est un régal.