Bonjour à tous!

Ce midi, j'ai cuisiné le fromage de chèvre frais, qui est à mon goût, bien plus raffiné que celui en bûche et plus facile à accomoder. Le mariage de ce fromage avec les herbes est vraiment délicieux et la mimolette apporte ce petit goût fruité. Voici la recette:

 

image_1363349010475803

 

Ingrédients (pour 4/5 crêpes):

- 100g de farine blanche

- 50g de farine sarrazin

- 1 oeuf

- 250 ml de lait froid

- 1 c. à soupe d'huile

- 1/2 fromage P'tit Billy

- Ciboulette / persil / poivre

- Mimolette rapée

 


 

1/ Préparer la pâte à crêpes. Dans un saladier, mélanger les deux farines, l'oeuf, un peu de sel, l'huile et le lait à l'aide d'un fouet afin qu'il n'y ait pas de grumeux dans la pâte. Laisser ensuite reposer durant une heure à température ambiante.

2/ Préparer la farce. Mélanger à l'aide d'une fourchette le fromage avec les herbes et la mimolette pour répartir le tout équitablement. 

3/ Faire chauffer une crépière avec un filet d'huile qui faudra essuyer avec un mouchoir. Préparer toutes les crêpes en versant une louche.

4/ Faire chauffer le four à 200°C. Fourrez les crêpes, pliez les bords et les rouler. Enfournez pour une petite dizaine de minutes pour que le fromage fonde un peu. Servir chaud, c'est prêt!

 

image_1363349094840579

Variantes: Vous pouvez ajouter des dès de jambon, des champignons frais revenus dans du beurre ou encore des crevettes, ce fromage s'accorde avec quasiement chaque aliments et herbes.