750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
11 janvier 2013

Pain suédois au cheddar, avocat et blanc de dinde.

Bonjour à tous!

Pas vraiment le temps de cuisiner? Pas d'appareil pour faire les croque-monsieur? Pas de problème, j'ai trouvé une recette qui risque de vous intéresser! On peut dire que c'est un "croque-monsieur revisité" de ma part! Mais avec une cuisson qui peut surprendre, oui, c'est au fer à repasser et feuilles de cuisson! Voici ma recette:

 

image_1357908222686519

 

Ingrédients (pour 3 croques):

- 6 pains suédois carrés

- 6 tranches de cheddar fondu (style "Toastinette")

- 1 avocat mûr

- 2 tranches de blanc de dinde

- persil

- sel / poivre

 


 

 

1/ Prenez une feuille de cuisson et poser la suite votre plan de travail. Étaler les pains suédois les uns à côté des autres, et placer le cheddar sur les 6 tranches de pain.

2/ Couper l'avocat en deux, puis retirer le noyau ainsi que la "peau", le couper en lamelles fines. Les disposer sur 3 tranches de pains pour que ceux-ci soient bien recouvert. Salez et poivrez (ou mettez les épices que vous souhaitez!).

3/ Coupez les tranches de blanc de dinde en deux, et disposez les sur 3 tranches de pains, et recoupez la demi-tranche restante pour ne rien perdre et la rajouter. Hachez un peu de persil et placez le sur la tranche de dinde. Refermez ensuite avec l'autre tranche de pain pour former un "croque-monsieur".

4/ Replacer une feuille de cuissons sur les pains, et faire chauffer au maximum votre fer à repasser. Une fois chaud, passez un coup sur les pains en appuyant bien, quand le pain est applati, retourner les et refaite la même opération. Une fois que le cheddar est fondu, vous pouvez arrêter et servir. C'est prêt!

 

image_1357908247071717

 

Variantes: Vous pouvez changer les ingrédients comme vous le souhaitez, en évitant les aliments crus, mais le jambon, oui, les tomates, du comté coupé en fines tranches...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 962
Publicité