Bonjour à tous!

Ce midi, j'ai décidé de faire des crèpes de sarrazin maison mais sans la garniture classique avec du jambon, du gruyère et de l'oeuf! J'ai réalisé une garniture très simple, ultra rapide à réaliser et qui plaira à de nombreuses personnes, petits et grands. Voici la recette: 

image_1361127907411979

 

Ingrédients (pour 4 galettes):

- 200g de viande de boeuf hachée

- 1 oignon

- 1 petite boite de concentré de tomates

- 200ml de bouillon de boeuf

- Huile d'olive / thym / ail semoule

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 90g de farine de sarrazin

- 70g de farine

- 20 cl d'eau

 


 

1/ Préparez la pâte à crèpes. Mélangez tous les ingrédients suivants: les oeufs, le lait, les deux farines, un peu de sel, l'eau et une cuillière à soupe d'huile, au fouet pour bien supprimer les grumeux puis laissez reposer la pâte une bonne heure à température ambiante.

2/ Épluchez et coupez finement l'oignon. Dans une poêle huilée, faire revenir à feu doux l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne fondant et devienne translucide. Ajoutez ensuite la viande hachée et la cuire complétement puis mettre le concentré de tomates et le bouillon de boeuf. Ajoutez l'ail et le thym. Laissez mijoter durant 2 minutes avec un couvercle. La sauce ne doit pas être trop liquide. Préchauffez le four à 200°C.

3/ Faire toutes les crèpes et les réserver. Mettre du papier sulfurisé sur une plaque du four puis y placer une crèpe, mettre une louche de viande puis une poignée de fromage, rouler la crèpe. Faire ainsi toutes les crèpes. Les passer au four durant 5 minutes puis servir, c'est prêt!

 

Variantes: Vous pouvez remplacer le boeuf par du porc haché. Vous pouvez également ajouter des échalottes, de l'ail frais ou encore du piment si vous aimez les aliments épicés!