Bonjour à tous!

Encore ces petits gâteaux, oui, mais différement. J'avais acheté du Tomacoulis basilic, pensant faire des lasagnes, mais mes feuilles n'ont pas tenues dans le frigo. J'ai donc décidé d'écouler ce petit coulis avec un fromage que j'utilise rarement, la mimolette. L'alliance des deux est vraiment intéressante, voici la recette :

 

image_1363201712288285

 

Ingrédients (pour 10 muffins):

- 200g de Tomacoulis Basilic

- 50g de mimolette rapé

- 125g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1/2 c. à café de sel

- 1 c. à soupe d'huile 

- 1 oeuf

 


 

1/ Préchauffez votre four à 200°C. Préparez un moule à muffins en y plaçant les caissettes.

2/ Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Ajoutez ensuite l'oeuf, le Tomacoulis et l'huile. Bien fouettez pour que la pâte se forme. Finissez par ajouter la mimolette, bien la répartir dans la pâte.

3/ Remplir au 2/3 les caissettes à muffins avec la pâte. Vous pouvez ajouter de la mimolette sur le dessus si vous voulez que cela gratine un peu au four. Enfournez le tout pour une vingtaine de minutes. Sortir du four, consommez chaud, c'est prêt!

 

Variantes: Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter de la viande haché et quelques oignons revenus dans la poêle pour faire un "muffins bolognaise". Vous pouvez ajouter encore du basilic ou bien de l'origan pour des herbes supplémentaires.