750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
1 février 2013

Recette n°33: Naan à la vache qui rit et blanc de dinde.

Bonjour à tous!

J'ai testé une recette indienne qui me faisait de l'oeil, les Naans! Un pain indien que l'on peut garnir comme on le souhaite, pratique pour les enfants, ça ressemble à un sandwich fermé, à déguster avec une salade car très bourratif! Voici ma recette:

image_1359660503199091

Ingrédients (pour 4 naans):

- 300g de farine

- 1 oeuf

- 100g de fromage blanc

- 1 c. à soupe d'huile de sésame

- 1/2 sachet de levure chimique

- 8 portions de vache qui rit

- 4 tranches de blanc de dinde

- sel/ persil/ huile d'olive

 

1/ Mélanger dans un saladier la farine, l'oeuf battu, le fromage blanc, l'huile de sésame, la levure et une pincée de sel. Ajouter un peu d'eau tiède, et pétrir la pâte pour obtenir une mélange un peu élastique, mais surtout pas collant, rajouter de la farine si c'est le cas. Laisser reposer la pâte durant 15 minutes.

2/ Séparer la pâte en 8 patons, de même taille. Fariner un plan de travail, puis travailler un peu la pâte avant de l'étaler finement, étaler deux patons. Travailler deux portions de vache qui rit pour que la texture soit molle et les mettre sur un paton étalé. Saler et mettre du persil haché. Prendre une tranche de blanc de dinde, la plier et la mettre sur la vache qui rit. Prendre l'autre bout de paton étalé et le mettre dessus. Refermer les bords avec de l'eau. Passer un coup de rouleau pour afiner le naan.

3/ Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive, une fois bien chaude, faire cuire 3 minutes de chaque face le naan, et voilà c'est prêt!

image_1359660672947372

 

Astuce: Vous pouvez le garnir avec ce que vous souhaitez, ou le faire nature, puis l'ouvrir comme une pita et le remplir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je cherchais justement un sandwich tout fermé pour que mon petit garçon de 4 ans mange tranquillement lors de sa sortie scolaire. Je vais donc tester demain soir pour être sure que ça lui plaise mardi !
J
Bonsoir j ai fais les naans ce soir ils sont juste trop bon . J ai changé la farce j ai mis st moret vache qui rit thon un peu d oignon râpé finement et du persil déshydraté. La pate est superbe a refaire pour sure .<br /> <br /> Je met les photos sur mon blog dès ce soir avec un lien vers votre blog . Continuez de nous regaler.<br /> <br /> Jamila
J
encore une de vos recette que j'adopte merci<br /> <br /> jamila
M
les enfants ont adoré !! merci pour la recette !! :-)
M
Super !! je testerai ce soir !!
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 923
Publicité