Bonjour à tous!

Ça y est, je me suis mise à la cuisine allégée... Mais pas au détriment du goût! C'est vrai que dès que l'on parle de pita, on pense directemet au gras, au bacon, fromage... Des choses pas forcément saine! J'ai revisité cette recette et elle est vraiment délicieux. Voici la recette:

image_1363892707786239

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

Pour les pains

- 65g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 2 grosses c. à soupe de fromage blanc 0%

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

Pour la garniture

- 1 beau filet de poulet

- Quelques tomates cerises

- 1 carotte rapée

- Persil / ail semoule

 


 

1/ Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et l'huile d'olive à la cuillière en bois. Ajouter ensuite le fromage blanc à 0% et mélanger doucement pour former de la pâte fluide. Fariner un plan de travail et pétrir la pâte pour former une boule.

2/ Séparer la boule en deux et en reformer des boules. Les étaler avec un rouleau à pâtisserie en forme de disque. Enfourner pour 10 minutes au four. Réserver ensuite.

3/ Émincer le filet de poulet et saupoudrer de persil et d'ail semoule selon votre goût. Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et faire cuire le poulet durant 5 bonnes minutes. Réserver.

4/ Ouvrir le pain pita, mettre une cuillière à café de fromage blanc, du sel, un peu de carotte rapée, quelques tomates cerises et finir par le poulet. Saler et poivrer, c'est prêt!

 

image_1363892913055687

 

Variantes: Vous pouvez remplacer le fromage blanc par de la moutarde. Les garnitures peuvent également varier avec du concombre, du céléri-rave, du jambon, de la ciboulette... C'est un repas très léger!