Bonjour à tous!

Je poste une recette toute simple, très apprécie en apéritif et qui change de toutes les tartelettes que l'on a l'habitude de déguster! J'ai trouvé, en allant faire des courses en Allemagne, un philadelphia au comcombre et féta, je me devais de faire une recette avec ce produit! C'est lèger, diététique et très facile à réaliser ! Il faut juste avoir un moule à mini-tartelettes. Voici la recette:

 

image_1365181771933192

 

Ingrédients (pour 12 tartelettes):

La pâte brisée

- 150g de farine blanche

- 75g de beurre pommade (sorti 3 heures avant)

- 1/2 c. à café de sel

- 40 ml d'eau tiède

La garniture

- Philadelphia (au goût de votre choix)

- Une poignée de radis

- Sel / persil

 


 

1/ Faire la pâte brisée. Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Faire un puit au centre et déposer le beurre coupé en dès (il doit avoir la texture pommade, très important!). Du bout des doigts, "sabler" la pâte pour qu'elle ressemble à un crumble très fin. Ajouter enfin l'eau et pétrir (mais pas trop!) pour obtenir une boule de pâte. Laisser reposer 30 minutes.

2/ Préchauffer le four à 200°C. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. La placer sur le moule à mini-tartelettes et former celles-ci. Avec une cuillière, faire des trous dans la pâte afin qu'elle ne lève pas dans le four. Enfourner pour 12 minutes, jusqu'à ce que la pâte colore légèrement. Sortir du four, démouler et laisser refroidir durant 10 minutes.

3/ Avec un couteau, placer un noix de philadelphia au centre. Couper très finement les radis et les placer sur la tartelette. Ajouter un peu de sel et de persil. Placer au frais pendant 20 minutes. C'est prêt!

 

image_1365181787073457

 

Variantes: Vous pouvez remplacer le philadelphia par du Saint-Môret ou bien du Tartare. Le radis peut être aussi changé par des morceaux de concombre, de carotte, de chou blanc... Un peu de ciboulette, de moutarde, de sésame!