Bonjour à tous!

Ce midi, j'ai retenté l'expérience de la cuisine chinoise, avec des Dim Sum bien connu, les raviolis pékinois! Attention, bien acheté de la viande hachée c'est important ou sinon il faut disposer d'un hachoir! La recette peut paraitre longue mais elle est très facile à réaliser et délice garanti! Voici la recette:

 

 

image_1364043630048305

 

Ingrédients (pour 14 raviolis):

Voir ici la recette pour la pâte => DIM SUM

- 200g d'échine de porc hachée

- 4 feuilles de chou chinois

- 1 oignon nouveau

- 1 échalotte

- 1 c. à café de Maïzena

- 1 c. à soupe de sauce soja

- 1 c. à soupe d'huile de sésame

- 1 c. à café de sucre 

- Sel / Poivre

 


 

1/ Préparer la farce. Blanchir les feuilles de chou dans de l'eau bouillante salé durant 3 minutes. Égoutter les en les serrant dans vos mains (attention à ne pas se brûler!) et réserver.

2/ Dans le bol de votre hachoir, placer l'oignon, l'échalotte, le chou chinois. Émincer le tout et le mettre dans un saladier. Hacher ensuite la viande si elle ne l'est pas déjà. Mélanger ensuite les deux farces ensemble. Ajouter enfin la sauce soja, l'huile de sésame, le sucre et la maïzena. Saler et poivrer. Réserver la farce au frais.

3/ Préparer la pâte ( ICI ).

4/ Former des disques de pâtes, mettre un peu de farce et replier les bords comme des demi-croissants. Appuyer sur les bords avec le dos d'une fouchette pour bien serrer les bords. Faire ainsi tous les raviolis.

5/ Faire chauffer une pôele avec un filet d'huile, faire ensuite dorer les raviolis sur les deux faces. Ajouter ensuite 250ml d'eau et couvrir, laisser cuire ainsi pendant 10 minutes, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. C'est prêt!

 

image_1364043666628481

 

 

Variantes: Vous pouvez remplacer le porc par du poulet, tant que celui-ci est haché! Servir avec une sauce soja sucré ou bien une sauce exotique à l'ananas ou à la mangue.