750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
6 mars 2013

Pommes de terre aux trois fromages.

Bonjour à tous!

Je n'ai encore jamais posté de recettes de légumes ou viandes farcis, j'ai décidé de me lancer dans autre chose que les traditionnelles tomates ou courgettes farcies à la viande, je vous présente mes pommes de terre farcies aux trois fromages! Une idée très simple à réaliser, un peu longue quand à la cuisson au four des imposantes pommes de terre. Voici la recette:

image_1362597586425042

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 2 grosses pommes de terre Bintje

- 2 c. à soupe de ricotta

- 30g de Boursault

- 20g de comté rapé

- Basilic

- Sel / Huile d'olive

 


 

1/ Préchauffez le four à 200°C. Lavez les pommes de terre et les mettre au four pour 40 à 50 minutes selon la taille. La peau doit devenir brune et presque se décoller,  la chair doit être tendre quand on enfonce un couteau. Sortir du four et laissez tièdir durant 15 bonnes minutes.

2/ Coupez les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur, retirez la chair à l'aide d'une cuillière à café pour ne laisser que la peau dorée et la mettre dans un saladier. Ajoutez alors la ricotta, le Boursault et le comté rapé, mélangez à la fourchette brièvement.

3/ Ajoutez enfin le basilic, le sel et l'huile d'olive. Remettre ensuite la farce dans les peaux de pommes de terre. Mettre au four pour 10 minutes, en arrosant d'huile d'olive. C'est prêt!

 

Variantes: Vous pouvez changer les associations de fromages selon vos goûts, du Bresse Bleu, de l'emmenthal et de la mozzarella. Les pommes de terre peuvent être remplacées par du panais ou bien du pâtisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 923
Publicité