750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
4 mars 2013

Cake pop chocolat/ Saint-Môret.

Bonjour à tous!

Après un peu d'absence, je reviens avec une recette que vous avez du voir assez souvent sur Internet: les fameux Cake-pop. Bon, je dois avouer que niveau décoration, j'ai réalisé quelque chose de très simples. Je n'ai pas osé partir dans de grandes réalisations car c'était la première fois que je m'attelais à de tels gâteaux, les prochains seront plus jolies, promis! Voici la recette:

image_1361905526672899

 

Ingrédients (pour 12 cake pop):

- 1/2 gateau au yaourt (acheté en commerce ou fait maison)

- 2 c. à soupe de cacao en poudre

- 3 c. à soupe de sucre glace

- Du Saint-Môret

- 1/2 tablette de chocolat noir patissier

- Un peu de lait

- Décoration (vermicelles, pépites...)

- Des bâtons de sucettes

 


 

1/ Coupez le gâteau en petits morceaux et le passez-le au mixeur pour obtenir une poudre lisse. Mettre cette mixture dans un saladier, ajoutez le cacao en poudre et le sucre glace, mélangez à l'aide d'une cuillière en bois.

2/ Ajoutez un peu de fromage frais dans votre préparation (cuillière à soupe par cuillière à soupe) et mélangez à la main. Pétrissez pour obtenir une pâte, ajoutez du fromage frais jusqu'à ce que la pâte puisse former des boules sans s'éfriter. Ensuite, faites plusieurs boules d'environ 40g. Les placer sur une assiete et les mettre au frais pendant une bonne heure.

3/ Faites ensuite fondre le chocolat avec un petit peu de lait, au micro-ondes (dans un bol en verre!). Mélangez pour obtenir un mélange un peu liquide. Prendre un bâton de sucette, le tremper un peu dans le chocolat, puis l'enfoncer jusqu'à la moitié de la boule. Attendez quelques secondes et plongez celle-ci dans le chocolat pour la recouvrir. Égoutter en tapotant délicatement le baton sur le rebord du bol. Décorez avec vos vermicelles ou autres décorations. Posez-les sur un présentoir. Faites toutes les boules et mettre au frais pour 30 minutes. C'est prêt!

image_1361905579629761

 

Variantes: Vous pouvez faire cette recette avec,comme base, un gâteau au chocolat, aux fruits ou même des sablés. Remplacer le chocolat noir de nappage par du chocolat blanc, chocolat au lait, praliné...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 946
Publicité