750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
26 février 2013

Rosti de pommes de terre à la Vache Qui Rit.

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd'hui une recette toute simple mais avec un petit plus qui fait la différence! Les rosti de pommes de terre avec une touche fromage, la Vache Qui Rit! Ce fromage est vraiment intéressant car on peut le mettre dans quasiment toutes les préparations et son goût s'accorde avec de nombreuses viandeet une grande quantité de légumes. Voici la recette:

image_1361818387269220

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 800g de pommes de terre

- 1 petit oignon

- 1 oeuf

- 15g de farine

- 5 portions de Vache Qui Rit

- huile d'olive

- sel / poivre / persil

 


 

1/ Préchauffez votre four à 200°C. Commencez par nettoyer et raper les pommes de terre. Faites ensuite chauffer un grand volume d'eau salée et plongez-y pour 8 minutes les rapés de pommes de terre. Égouttez-les ensuite, puis étalez cela sur une plaque et laissez sécher au four durant 12 minutes. Attention, cela ne doit pas trop coloré! Réservez ensuite.

2/ Épluchez et émincez l'oignon. Dans un saladier, mélangez l'oeuf, la vache qui rit et la farine. Ajoutez du sel, poivre et du persil selon votre goût. Ajoutez l'oignon et le rapé de pomme de terre, bien mélanger pour tout envelopper.

3/ Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'olive, puis y déposer de la pâte pour former des galettes pas trop épaisses. Laissez dorer 5 minutes, puis la retourner et laisser cuire encore 5 minutes. C'est prêt!

 

Variantes: Vous pouvez mettre du céléri, de la patate douce ou de la vitelotte à la place de la pomme de terre classique. Remplacer la vache qui rit par du Kiri ou bien du chèvre frais type P'tit Billy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec plaisir je note ta recette , un mélange sympa merciiiiii
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 946
Publicité