Bonjour à tous!

J'ai décidé de m'attaquer à un certain féculent que l'on ne voit que très peu souvent dans les recettes: l'Ebly! Une céréale délicieuse soit-dit en passant, avec de bons petits légumes pour un repas complet. C'est une recette très facile à réaliser, par contre, prévoir une poêle en pierre, c'est meilleur! Voici ma recette:

image_1361449189296366

 

Ingrédients (pour une galette pour 2 personnes):

- 80g d'Ebly

- 1 oeuf

- 2 c. à soupe de crème liquide

- 1 noisette de beurre salé

- 1 c. à soupe bombée de farine

- 1 oignon

- 1 carotte

- 1 branche de céleri

- Gruyère rapé

 


  

1/ Faites cuire l'Ebly comme indiqué sur l'emballage, égouttez et réservez.

2/ Épluchez la carotte et l'oignon, puis les émincer très finement. Épluchez le céleri-branche et le couper en rondelles très fines. Dans une poêle très chaude avec de l'huile d'olive, faites revenir les légumes durant quelques minutes afin de les colorer. Réserver.

3/ Dans un saladier, mélangez l'oeuf, la crème liquide, le beurre fondu, la farine et le gruyère rapé selon votre goût. Ajoutez ensuite l'Ebly et les petits légumes. Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'olive, puis versez la préparation, l'étaler bien partout dans la poêle, et faites dorer durant 5 minutes, la retourner et faire de même sur l'autre côté. C'est prêt!

image_1361449435068256

 

Variantes: Vous pouvez changer les légumes présents dans cette recette en utilisant du navet, différents oignons, de l'échalotte, tout ce que vous avez dans le frigo!