750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
6 février 2013

Croquettes espagnoles au chorizo.

Bonjour à tous!

On va finir par croire que je fais le tour du monde avec ma cuisine mais il est vrai que j'aime explorer de nouvelles saveurs et horizons! J'ai donc décider d'expérimenter le chorizo, chose un peu compliqué car je n'aime pas vraiment ça. J'ai donc fait des croquettes au chorizo et à l'oignon, parfait pour un apéritif, voici la recette :

image_1360003708445540

 

Ingrédients (pour 8 croquettes):

- 2 oignons moyens ou un gros oignon

- 10  tranches de chorizo doux ou fort (selon le goût)

- 30g de farine

- Lait tiède

- 2 oeufs

- Chapelure

- Huile d'olive

 


 

1/ Couper l'oignon en cube, puis le faire revenir dans l'huile d'olive, afin de bien le colorer.

2/ Couper de même le chorizo, et l'ajouter aux oignons, bien faire dorer le tout. Ajouter ensuite la farine, puis mélanger pour en mettre sur tous les morceaux, puis ajouter du lait petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte bien épaisse. Saler et poivrez, puis laisser refroidir.

3/ Battre les oeufs en omelette dans un bol, et verser dans une assiete creuse de la farine. Avec la pâte, formez des especes de petites boules que vous applatirez ensuite (attention, cela ne doit pas être trop épais!), puis la passer dans l'oeuf et dans la chapelure, faire toutes les croquettes. 

4/ Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive, puis y faire dorer les croquettes de chaque côté durant environ 3 minutes. Voilà c'est prêt!

 

image_1360003732711676

 

Variantes: Vous pouvez rajouter tous les ingrédients que vous souhaiter comme des poivrons, courgettes, jambon, poulet... ect. Ce type de préparation est déclinable à l'infini et avec quasiment n'importe quoi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 960
Publicité