750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
30 janvier 2013

Recette n°31: Cheesecake sur lit de brownies.

Bonjour à tous!

Je me suis lancée, ça y est! J'ai fait le gâteau que je vois partout sur internet en ce moment, le cheesecake/brownies! Sincérement ce gâteau est vraiment bon! Mais il faut aimer le chocolat noir! À servir avec une crème anglaise, c'est un mélange de cake très subtil qui se complète bien. Voici ma recette:

image_1359557692506277

Ingrédients (pour 6 personnes):

Cheesecake

- 150g de Philadelphia nature

- 40g de beurre doux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 40g de sucre

- 1 oeuf

- 1 c. à soupe de vanille liquide

- 1 c. à soupe de farine

 

Brownies

- 70g de chocolat noir pâtissier

- 80g de beurre doux

- 2 oeufs

- 1 c. à café de vanille liquide

- 50g de sucre

- 1 pincée de sel

- 60g de farine

 

1/ Préchauffer le four à 160°C.

2/ Dans un saladier, fouetter au batteur électrique le fromage frais, le beurre et les sucres pour obtenir un mélange homogène. Ajouter l'oeuf, la farine et l'extrait de vanille, bien fouetter et réserver.

3/ Faire fondre le chocolat et le beurre, mettre ensuite ce mélange dans un nouveau saladier. Ajouter ensuite les oeufs un à un et mélanger, pour toujours avoir un mélange lisse. Mettre ensuite la vanille, le sucre et le sel. Enfin, ajouter la farine et bien mélanger.

4/ Dans un moule carré, tapisser de papier sulfurisé, puis verser le mélange de chocolat, puis ajouter le mélange au fromage. Avec la pointe d'un couteau, faire des vagues dans les deux mélanges pour bien le répartir. Enfourner le gâteau pour 30 minutes.

5/ Sortir le gâteau du four, le laisser refroidir. Puis, le mettre au frigo pour au moins 5 heures. Sortir 30 minutes avant dégustation.

image_1359557798553458

 

Astuce: Vous pouvez faire un brownies au chocolat au lait, blanc, ou bien avec des framboises. De même avec le cheesecake. Servir avec un coulis de fruits rouges ou du caramel pour les plus gourmands!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 946
Publicité