750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
23 janvier 2013

Recette n°26: Cake à la courgette, ricotta et jambon fumé au bois de hêtre.

Bonjour à tous!

Me restant des courgettes et de la ricotta, j'ai décidé de faire un cake histoire de liquider tout ça, et bien le résultat fut tout simplement sompteux! J'ai ajouté du parmesan rapé et des allumettes de jambon fumé au bois de hêtre pour accentuer le goût. Voici ma recette:

image_1358968743949903

Ingrédients (pour 6 personnes):

- 1 courgette

- 100g d'allumettes de jambon fumé au bois de hêtre

- 2 c. à soupe de parmesan

- 100g de ricotta

- 3 oeufs

- 200g de farine

- 200ml de lait

- 3 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 sachet de levure chimique

 

1/ Préchauffer le four à 200°C. Raper la courgette et mettre de côté.

2/ Préparer la base du cake en mélangeant tous les ingrédients suivants: oeufs, farine, lait, huile d'ollive, levure chimique et ricotta. Bien fouetter pour obtenir une pâte lisse et homogène qui tombe en filet, mais tout de même assez compacte.

3/ Ajouter ensuite la garniture: le jambon, la courgette et le parmesan. Mettre dans un plat à cake suffisament grand (s'il n'est pas en silicone, pensez à le beurrer et fariner pour démouler facilement le cake!). Mettre au four pour 45 minutes. Démouler, c'est prêt!

image_1358968830423337

 

Astuce: J'ai rajouté de l'emmenthal rapé sur le dessus pour décore. Mais vous pouvez l'agrémenter comme bon vous semble, le manger chaud ou bien froid, en plat ou à l'apéro! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 946
Publicité