Bonjour à tous!

Ce midi, je me suis attelé à faire l'un de mes desserts préférés... La tarte tatin ! Cependant, n'ayant pas de pâte à la maison, et n'ayant pas envie d'en faire une, j'ai décidé de faire le dessous avec des cigarettes russes mixées ! Le résultat est d'autant plus léger, voici ma recette:

image_1358610053539964

Ingrédients (pour 2 mini tartes):

- 2 pommes Golden

- 100g de cigarettes russes Delacre

- Beurre demi-sel

- Sucre en poudre

- cercle de présentation

 

1/ Préchauffer le four à 180°C. Prendre les biscuits et les mixer finement. Faire fondre environ 2 cuillières à café de beurre et l'ajouter aux biscuits. Mélanger à la cuillière en bois jusqu'à obtenir une pâte mouillée similaire à du "crumble".

2/ Poser les cercles sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Mettre le mélange du biscuit dans les cercles et bien tasser. Les mettre au four pour une bonne dizaine de minutes. Puis les sortir et les laisser refroidir complétement.

3/ Éplucher et couper les pommes en 8. Faire chauffer une poêle avec du beurre demi-sel (une bonne cuillière à soupe) et y mettre les pommes. Aroser de sucre, faire cuire jusqu'à ce que les pommes caramélises, n'hésitez pas à re-rajouter du sucre. Démouler les fonds de biscuits et disposer les pommes sur le dessus. C'est prêt!

Astuce: Une tarte tatin c'est avec de la crème fraiche ! Vous pouvez également changer les fruits avec poires, ananas, kiwi...