750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
17 janvier 2013

Petits pain au yaourt Fjord.

Bonjour à tous!

Ce matin, en regardant dans mon frigo, je me suis aperçue que mes yaourts Fjord allaient expirés aujourd'hui ! J'ai donc décidé de les utiliser pour faire... Du pain ! Et oui, super moelleux, parfait avec du fromage ou pour un petit-déjeuner. Cette recette est très simple et se réalise sans machine à pain. Voici ma recette:

 

image_1358427242630144

 

Ingrédients (pour une dizaine de petits pains):

- 10g de beurre demi-sel

- 2 pots de yaourts nature Fjord

- 2 c. à café de sucre

- 1 oeuf

- 350g de farine

- 15g de levure fraiche

- 1 c. à café de sel

- Graine de pavot

 


 

 

1/ Dans une casserole, faire chauffer à feu doux 30ml d'eau, le beurre, le sucre et les yaourts. Bien mélanger, et une fois que le beurre a fondu, retirer la casserole du feu, y ajouter l'oeuf et bien fouetter. Réserver.

2/ Dans un saladier, mettre la farine et creuser un puit pour y émietter la levure fraiche, puis recouvrir de 30ml d'eau. Ajouter ensuite le mélange yaourt à la farine, puis le sel, bien mélanger à l'aide d'une cuillière en bois. La pâte doit former une boule, n'hésitez pas à rajouter de la farine petit à petit.

3/ Sur un plan de travail fariner, travailler la pâte pour en former une boule, recouvrir d'un torchon et laisser reposer une heure.

4/ Au bout du temps de pause, retravailler la pâte et former une dizaine de petits pains en forme de boudins (pas trop gros). Laisser reposer encore 30 minutes.

5/ Enfin, badigeonner de lait et recouvrir de graines de pavot. Enfourner pour 15 minutes environ (cela dépend surtout de la taille de vos pains), une fois colorés légèrement, ils sont prêt!

 

image_1358427689805763

 

Variantes: Vous pouvez mettre du sésame, du nigelle, des graines de courges sur le dessus à la place du pavot selon votre goût. Le yaourt Fjord peut être remplacé par du fromage blanc, des petits-suisses...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous venons d'en déguster un !! dé li cieux !! :-)
M
Tiens je me tatais pour faire ma brioche... pour demain matin... mais tout compte fait.. je vais essayer cette recette... :-)
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 947
Publicité