750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
13 janvier 2013

Aumonière aux pommes, cabecou et miel.

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je poste une recette toute simple mais qui fait son effet! Une aumonière au chèvre, pommes et miel, un mélange qui s'accorde à merveille. Servie avec une salade, comme entrée ou fromage, c'est un délice. J'y ai placé un cabecou mais un fromage de chèvre frais s'accordera aussi. Voici ma recette:

 

image_1358106059263729

 

Ingrédients (pour 2 aumonières):

- 3 feuilles de brick

- 1 pomme

- 2 cabecou ou chèvre frais

- miel de fleurs

- beurre doux

 


 

1/ Éplucher et évider les pommes puis les couper en quartier. Mettre du beurre dans une poêle, et faire revenir les pommes pour les colorer, sans trop les faire cuire. Réserver ensuite. Préchauffer le four a 200°C.

2/ Prendre une feuille de brick et la couper en deux. Poser ensuite deux autres feuilles de brick et les poser sur une plaque du four avec du papier sulfurisé, puis mettre les moitié-coupé de feuille au centre des autres (c'est un renforcement). Poser ensuite les pommes, le chèvre et un filet de miel. Refermer les aumonières et les tenir à l'aide d'un pique. Passer les aumonières 6 minutes au four. Servir, c'est prêt!

 

image_1358106190168841

 

Variantes: Vous pouvez rajouter des cerneaux de noix ou des pignons de pains torréfiés dans l'aumonière. Les poires peuvent aussi s'accorder avec ce mélange.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oki merci bcp pour l'astuce :)
C
Mmmm ça à l'air bon. Je reçois mes beaux parents ce week-end et j'ai bien envie de tenter le coup avec ton entrée. J'espère que ça rendra aussi bien que toi visuellement. Au plaisir de te relire. Cindy
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 956
Publicité