750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
12 janvier 2013

Poulet grillé à l'américaine.

Bonjour à tous!

J'ai décidé de faire une recette à base de poulet, ma viande de prédilection et que je trouve plutôt agréable à cusiner! J'ai longtemps cherché avant de trouver vraiment quelque chose qui me donne envie et voilà le poulet à l'américaine qui arrive! La sauce l'accompagnement est une tuerie, un mélange simple, ressemblant un peu à une sauce à la diable très légère... Voici ma recette:

 

image_1358019822819446

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 2 filets de poulet

- moutarde fine

- chapelure de pain

- 1/2 échalotte

- persil frais frisé

- 25cl de vin blanc de cuisine

- 2 c. à soupe de fond de volaille

- huile d'olive/sel/poivre

 


 

1/ Dans une casserole, mettre l'échalotte épluché mais non coupée, les pointes de persil (sans tige), le vin et du poivre. Mettre ensuite sur le feu et faire réduire au 3/4. Ajouter le fond de volaille, laisser frémir quelques minutes en mélangeant un peu de temps en temps. Passer au tamis la sauce et réserver.

2/ Préchauffer le four à 200°C. Saler et poivrer les filets de poulet. Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, y faire dorer la viande de chaque côté quelques minutes. Les disposer ensuite dans un plat à gratin huilé, les recouvrir de moutarde sur le dessus et parsemer de la chapulure en épaisseur. Terminer la cuisson 20 minutes au four. Voilà c'est prêt!

 

image_1358019996441150

 

Variantes: Vous pouvez aussi changer l'herbe de la sauce par celle que vous souhaitez pour changer le goût: thym, estragon, ciboulette... Et rajouter du tabasco sur le poulet si vous aimez relever le goût!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 946
Publicité