750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
9 janvier 2013

Les véritables pancakes américain.

Bonjour à tous!

Ce matin, j'ai décidé de me lancer dans la véritable recette de Pancakes, avec les fruits et le lait fermenté! Ces petites galettes légèrement sucrées aux fruits (le plus souvent, c'est de la myrthille mais je n'en avais pas sous la main!), un petit-déjeuner complet. Voici ma recette:

 

image_1357751133295484

 

Ingrédients (pour 10 pancakes):

- 180g de farine T.65

- 2 c. à café de bicarbonate de soude

- 2 c. à café de levure chimique

- 2 c. à soupe de sucre en poudre

- 1/2 c. à café de sel

- 220g de lait fermenté

- 2 oeufs

- 80g de beurre fondu doux

- 1 c. à café de vanille liquide

- les fruits que vous souhaitez.

 


 

 

1/ Mélangez les ingrédients secs dans un saladier, puis dans un autre, tous les ingrédients liquides. Puis réunir les deux préparations délicatement, fouettez légérement, sans trop travailler la pâte car il doit rester des grumeaux.

2/ Faire chauffer une poêle sur feu moyen (surtout pas trop fort), avec de l'huile de tournesol. Il faut attendre que la poêle soit suffisament chaude avant d'y mettre la pâte. Une fois celle-ci prête, versez une petite louche de pâte (celle-ci doit être un peu compacte), et l'étaler un peu. Normalement la pâte doit former des petites bulles, ne faites pas de pancakes trop épais. Poser ensuite les fruits souhaités dans la pâte, avant de le retourner pour le faire doré. Voilà c'est prêt !

3/ Les pancakes sont normalement servis avec du beurre mou qui fondra ou de sirop d'érable, mais vous pouvez très bien l'accompagner de pâte à tartiner, ou bien de sucre glace, voir même de confiture.

 

Variantes: Si vous avez fait trop de pancakes, ceux-ci se conservent au sec ou au frigo, pour être réchauffés au micro-onde le lendemain. Pour les fruits, les originals se font normalement à la myrthille, avec une touche de crème fraîche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c est quoi du lait fermenté ? j ai pas ca chez moi
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 946
Publicité