750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
4 janvier 2013

Cupcakes vanille, glaçage au Saint-Môret/Oréo.

Bonjour à tous !

J'ai décidé de me lancer dans la patisserie, une folle envie de tester ces gâteaux qui sont si populaires en ce moment. Problème, je ne supporte vraiment pas la crème au beurre (et niveau diététique c'est pas top.), du coup j'ai testé la crème au Saint-Môret pour un côté plus léger! Voici ma recette:

 

image-4

 

Ingrédients (pour 12 cupcakes):

Pour la base du gâteau

- 12 caissettes pour cupcakes

- 100g de beurre très mou

- 2 gros oeufs

- 50ml de lait tiède

- 140g de farine

- 70g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillière à café de vanille liquide

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 3 biscuits Oréo pour la décoration

 

Pour le glaçage

- 180g de Saint-Môret

- 70g de beurre très mou

- 140g de sucre glace

- 6 biscuits Oreo classique

- Colorants alimentinaire (facultatif)

 


 

 

1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Fouettez le beurre, le sucre et le sucre vanillé à l'aide d'un batteur électrique quelques minutes pour le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite les oeufs, la farine, la levure chimique et le sel. Bien mélanger et ensuite ajouter le lait et l'extrait de vanille (et le colorant s'il y a).

3/ Déposez ensuite les caissettes dans un moule à muffins (si vous n'avez pas, ce n'est pas grave mais c'est plus pratique.). Remplissez à au moins la moitié, puis mettez les à cuire pour 20 minutes. Ensuite les sortir du four et les laisser complétement refroidir.

4/ À l'aide d'un batteur électrique, travaillez le beurre mou avec le sucre glace, si cela forme des morceaux, rajoutez un peu de lait. Une fois le mélange homogène, ajoutez la moitié du Saint-Môret et travaillez le mélange à bonne vitesse. Ajoutez ensuite le colorant s'il y a, puis rajoutez le reste du fromage et fouettez pendant 5 bonnes minutes pour avoir un résultat homogène.

5/ Mixez les biscuits Oreo afin d'obtenir une poudre lisse, et la rajouter au glaçage, bien mélanger et placez au frais pendant 30 minutes pour que celui-ci fige.

6/ Après 30 minutes, mettez le mélange dans une poche à douille et dressez sur votre cupacke, rajoutez un demi Oreo sur le côté de certains cupcakes, voilà, c'est prêt!

 

image-5

 

Variantes: Vous pouvez conserver vos cupcakes au frais pendant 2/3 jours. N'hésitez pas à rajouter des vermicelles ou pâte à sucre le dessus. Décoration à l'infini !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors ça faut que je teste parce que j'adore les cupcakes mais la crème au beurre je trouve ça hyper lourd et un peu écœurant donc j'essayerai ta recette ;)
H
Ils sont magnifiques !!! Et très alléchants....
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 947
Publicité