750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bérénice'n'food
3 janvier 2013

Nouilles aux poulet et légumes sauce soja.

Bonjour à tous !

Et bien voilà, j'ai créé enfin mon blog, cette idée me trotait dans la tête depuis un bon moment, et j'ai enfin franchi le pas! Passionnée par la cuisine dans ses moindres états, j'ai envie de partager mes idées recettes afin de vous donner des idées ou simplement pour le plaisir de regarder! Je ne vais pas perdre de temps et vous présenter ma première recette.

image-3

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 120g de pâte Capellini n°1

- 1 petit courgette

- 1 carotte

- 1 petit oignon

- 1 échalotte

- 1/4 d'une gousse d'ail

- 1 petite tête de brocolis

- 2 champignons moyens

- 200g de filet de poulet/escalope de dinde

- sauce soja sucrée

- miel de fleurs

- Coeur de Bouillon Maggi "Légumes"

- persil / sel / poivre / huile d'olive

 

 

 


 

1/ Commencez par faire cuire les pâtes dans un gros volume d'eau salé, et dans une autre casserole, ébouillantez le brocolis durant 6 minutes environ. Pendant ce temps, épluchez et couper finement les légumes, puis les mettre dans un saladier et les arroser de miel, les mélanger pour que tout soit imbibés.

2/ Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle, quand celle-ci est bien chaude, faire revenir les légumes durant 3 minutes tout en remuant. Puis coupez la viande en émincé, et la rajouter dans la poêle. Mettez le couvercle et faire cuire durant 7 minutes, tout en remuant de temps en temps, pour que la viande soit cuite de chaque côté.

3/ Égouttez les pâtes ainsi que le brocolis. Puis les rajouter dans la poêle, avec le persil (j'utilise des herbes Ducros) sel, poivre, un bon filet de sauce soja (j'en met davantage car on adore ça à la maison!), et une bonne cuillière à soupe de miel. Mélanger un peu et rajouter le coeur de bouillon Maggi aux légumes. Rajouter un demi verre d'eau, refermer avec le couvercle et laisser cuire pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps.

4/ Vérifier que le bouillon est bien dissout, et servir. C'est prêt!

 

Variantes: Il m'arrive de rajouter d'autres légumes, ainsi que du sucre pour d'autres saveurs. Vous pouvez aussi mettre de la sauce nuac-sam avec un autre type de bouillon. Bonne dégustation ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me suis lancée cette semaine et je confirme c'était tout simplement délicieux et en plus facile à réaliser ;)
C
ça aussi ça à l'air bon ! Moi qui mange des pâtes minimum 2 fois par semaine je suis ravie. Hâte de te relire. <br /> <br /> <br /> <br /> ps :Sympa la police utilisée c'est ce qui a attisé ma curiosité ^^
Bérénice'n'food
Publicité
Bérénice'n'food
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Bérénice, et je créé ce blog pour vous montrer toutes mes recettes, testées et approuvées! Cuisiner sans mettre trop de moyens, ou bien sans avoir tous les ustensiles, des astuces et surtout du goût! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 960
Publicité